Livret
   
 

 

Module élève (livret.exe)

Tâche

L'élève est d'abord invité à s'inscrire (nom et sexe), puis à choisir le livret à exercer dans l'un des trois niveaux de difficultés. Il doit répondre, selon le cas à 13, 26, 39 ou 52 questions. Pour chacune d'elle, deux tentatives sont admises avant que le système ne donne la bonne réponse.

Evaluation

Les bonne réponses sont récompensées par le fragment d'une image qui se construit peu à peu.

A la fin de l'exercice, il est possible d'afficher à l'écran ou d'imprimer un récapitulatif. Avant d'imprimer, selon la configuration choisie, il peut être demandé à l'élève de rentrer la date du jour.

Module du maître (glivret.exe)

Il permet de modifier le fichier livret.cfg qui contient, les messages, les noms des images à disposition, le nom de l'institution et les informations concernant les messages et la date.

Modifier institution: mis à part deux champs, l'un pour le nom de l'institution, l'autre pour le lieu, deux cases à cocher sont disponibles. En cochant la première (date automatique), les élèves n'auront plus à entrer la date lors de l'impression. En cochant la deuxième (messages), les messages seront choisis parmi ceux proposés dans la configuration. Sinon, ils seront réduits à de simples juste et faux.

Modifier images:

Les images (largeur 520, hauteur 160) doivent être créées à part en format bmp. Pour les rendre disponibles au système, il suffit de taper le nom du fichier dans la zone de texte et de cliquer sur Ajouter. Pour retirer une image, il suffit de cliquer sur le nom de l'image puis de cliquer sur Retirer.

Modifier messages : la boîte de dialogue pour ajouter ou retirer un message est la même que pour les noms des images. Des messages peuvent concerner les filles, les garçons ou être neutres. Il y a des message 'juste', 'faux' et des messages 'essai' qui sont les messages délivrés après deux erreurs.

Bugs connus

En cas de trop grand nombre d'erreurs avec un grand nombre de questions, le récapitulatif affiché à l'écran n'est pas complet.

Fonctionne sur windows 3.1, 95, 98, écran 640x480.

  (c) ABORD, 1998